Comment bénéficier d'un reçu fiscal pour un don ?

C'est la famille (ou n'importe quel gestionnaire de la page InMemori) qui s’occupe de transmettre les dons aux associations. Une fois la cagnotte clôturée, nous vous envoyons un fichier avec le nom de tous les donateurs ainsi que le montant des dons. 

Vous pouvez transmettre ce fichier avec les informations des donateurs pour qu'ils puissent chacun bénéficier d'un reçu fiscalC'est l'association qui s'occupe d'éditer directement le reçu fiscal.  

La réduction d’impôts porte sur 66% des sommes versées par le donateur, dans la limite de 20% de son revenu imposable. Cette réduction est portée à 75% lorsque l’association a pour objet la fourniture gratuite de repas, de soins ou d’hébergement aux personnes en difficulté, dans la limite de 531€ versés par le donateur. 

Pour les dons aux associations provenant d'entreprises, la réduction fiscale est de 60% du montant des dons versés à l’association, dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires annuel. Enfin, lorsque le montant dépasse la limite des 20% du revenu imposable, l’excédent est reporté sur les 5 années suivantes, dans les mêmes conditions fiscales.

Vous avez encore besoin d'aide? Ecrivez-nous Ecrivez-nous